samedi 22 février 2014

THE ONE MOTORCYCLE SHOW - PORTLAND 2014


En Février 2014, The Royal Racer part en Californie pour une série d'interviews dans le cadre du projet de film interactif "Today is a good day". Et par le plus grand des hasards nous nous trouvons alors à 2 heures d'avions de Portland et de The One Motorcycle Show. Impossible de résister et nous voilà quitter Los Angeles et ses 25°C pour Portland et sa tempête de glace et de neige. Malgré tout merci à Thor Drake et à toute l'équipe de See See motorcycle pour son fantastique accueil et bravo pour ce show tellement différent de ce que nous connaissons...
Découvrez notre sélection de photos de cette dernière édition. 


























































vendredi 28 septembre 2012

Corvette Greenwood #48


En 1974 , pour contrer la domination de Porsche dans les courses d'endurance, l'IMSA ( Féderation américaine) autorisa pour les voitures de catégorie GT des modifications allant au delà des spécifications Groupe IV de la FIA.

Meilleur représentant des concurrents utilisant des Corve;es, John Greenwood s'engouffra dans la brèche, et avec l'aide de Bob Riley (qui plus tard construit les Riley & Sco; LMP) développa les très impressionnantes Corvette « wide body ».

Utilisant comme le règlement l'imposait le chassis d'origine de la voiture, il développa un treillis tubulaire et des suspensions multibras qui transformaient la voiture.

Habillée d'une carrosserie large, dont la forme en coin inspirée des Lola Can-­‐Am fournit l'appui aérodynamique, la voiture est propulsée par un V8 Chevrolet Big Block tout alu de 8 litres de cylindrée développant 730 chevaux directement issu des Mc Laren Can Am.

Ecrasant en performance pure la concurrence GT, les Corvettes « wide body » devinrent les épouvantails des courses d'endurance US, devançant même souvent de nombreux portos.

En 1976 l'ACO invita John Greenwood à participer au 24 H du Mans avec son impressionnante Corvette. Copilotée par Bernard Darniche, qualifiée 9ème au général et 1ere GT, la voiture fit la une de tous les journaux de l'époque, hélas l'éclatement d'un pneu endommagea le réservoir d'essence et la voiture chouchou du public ne put voir le drapeau à damier.
John Greenwood construisit donc 12 chassis, mais seuls les numéros 1 « Spirit of Sebring 76 », 2 « Spirit of Sebring 75 », 7 « Spirit of Le Mans », 8 « Spirit of New Mexico » et 12 « Spirit of America » devinrent des voitures complètes, les autres étant des châssis de réserve.

La voiture, châssis numéro 12 fut le dernier livré, suite à l'interdiction par l'IMSA d'utiliser les moteurs Big Block, ne disputa que 2 courses.


Cette voiture est donc la plus proche de son état d'origine des 5 existantes.